Sport & mouvement | Domigym ou gymnastique à domicile
Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
 

Domigym ou bouger à domicile

Nous proposons une heure de gymnastique douce à domicile, à vous et à vos ami(e)s ou voisin(e)s, avec une monitrice expérimentée.

Dans le cadre des PAC65+ (Programme d'action cantonale), les cantons de Neuchâtel et du Jura soutiennent les prestations de Domigym.

Ces cours sont reconnus par l'OFAS. L’Office fédéral des assurances sociales subventionne ces cours parce qu’ils aident particulièrement à lutter contre les atteintes liées à l’âge.

Groupe de 3 personnes ou plus :     Fr. 7.- par séance et par participant

Groupe de 2 personnes :                  Fr.10.- par séance et par participant

Leçon individuelle :                            Fr.20.-

 

En tout temps, à votre demande, de nouveaux groupes peuvent être créés. Pour tout renseignement, adressez-vous au secrétariat !


Télécharger la brochure >>

Reportage CanalAlpha sur les PAC65+ du canton de Neuchâtel   

Grâce aux précieux soutiens de la Fondation O2 dans le Jura et du Service de la Santé publique dans le canton de Neuchâtel, Pro Senectute Arc Jurassien a l'occasion de participer aux PAC 65+ (Programmes d'action cantonaux de promotion de la santé) pour développer deux prestations primordiales à ses yeux : Domigym et Equilibr'Age.

La Domigym permet aux personnes âgées vulnérables de bénéficier d'une séance de mouvement adaptée, hebdomadaire ou bimensuelle, grâce à la venue, à leur domicile, d'une monitrice formée. Les cours Equilibr'Age, quant à eux, représentent une heure de gymnastique hebdomadaire, en groupe, où l'accent est mis sur la prévention des chutes. Ces cours sont dispensés par des moniteurs formés et chapeautés par des professionnels de l'activité physique et du sport.

 

Vous êtes responsable dans une commune et êtes intéressé(e)s à organiser ces activités pour le bien-être de vos aînés? N'hésitez pas à nous contacter !

Pour le canton de Neuchâtel : Lucas Gigon, 032 886 83 03

Pour le canton du Jura : Fanny Meier, 032 886 83 22