Qui sommes-nous? | Actualités | Nouvelle redevance radio-télévision dès janvier 2019 : comment fonctionne la facturation
Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
 

Nouvelle redevance radio-télévision dès janvier 2019 : comment fonctionne la facturation

Le 1er janvier 2019, Serafe débute son activité en tant que nouvel organe de perception de la redevance des ménages, désormais indépendante de la possession d'un appareil. Serafe remplace ainsi Billag, qui encaisse la redevance encore jusqu'à la fin de cette année. La première année de perception de la nouvelle redevance, la facturation s'effectue en deux temps, avec une facture partielle et une facture annuelle.

 La redevance de radio-télévision est perçue auprès des ménages et des entreprises depuis le 1er janvier 2019. La nouvelle redevance non liée à la possession d'un appareil a remplacé la redevance de réception qui disparaît fin 2018.

La redevance de radio- télévision se monte à 365 francs par ménage et par année.

Dès le 1er janvier 2019, les ménages recevront une facture pour la redevance de Serafe et les entreprises une facture de l'Administration fédérale des contributions (AFC).

Sur demande écrite, déposée auprès de Serafe SA, les bénéficiaires de prestations complémentaires annuelles à l’AVS ou à l’AI seront exonérés rétroactivement à la date du premier versement des prestations complémentaires, mais au plus cinq ans avant la réception de la demande (mais au plus tôt à compter de l’introduction de la redevance des ménages le 1er janvier 2019).

Lire l'article