Services | Les tables d'hôtes - TAVOLATA
Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
 

Les tables d'hôtes – TAVOLATA

Invitation à cuisiner, à manger et à passer de bons moments ensemble

Des rencontres régulières créent des liens et une ambiance de sérénité, propice au bien-être et à la bonne humeur. Cuisiner ensemble et organiser des repas en commun contribuent à une alimentation saine et diversifiée. Par le biais de l’initiative TAVOLATA, le Pour-cent culturel Migros lance des tables communes autonomes.

Partager des repas est un enrichissement pour chaque convive. Bien organisées et gérées avec soin, les tables communes autonomes offrent la possibilité à des personnes partageant les mêmes intérêts de se rencontrer régulièrement. Cuisiner, manger et discuter ensemble favorise le bien-être physique, mental et social.

Si vous organisez volontiers des manifestations et aimez partager des repas avec d’autres personnes, pourquoi ne pas créer vous-même une table commune ? Vous recevrez de précieux conseils lors d’un cours d’introduction.

Si vous désirez vous joindre à une TAVOLATA existante, adressez-vous à l’un des secrétariats de Pro Senectute. Dans l’idéal, les tables communes se réunissent toutes les deux à trois semaines dans un lieu privé ou public.

Les groupes comptent entre quatre et neufs convives et toutes les personnes à la retraite peuvent participer à ces repas. Les inscriptions doivent être communiquées 24 ou 48 heures à l'avance directement à la table concernée.

N’hésitez pas à nous contacter :
Pro Senectute Arc Jurassien
Tél. 032 886 83 39

 

 

Reportage de Canal Alpha: Avec Tavolata, on n'est pas retraités des fourneaux 

 

Dans le cadre des PAC65+ (Programme action cantonale), les cantons de Neuchâtel et du Jura soutiennent les tables d'hôtes. 

Ces cours sont reconnus par l'OFAS. L’Office fédéral des assurances sociales subventionne ces cours parce qu’ils aident particulièrement à lutter contre les atteintes liées à l’âge.