Comment rédiger ses directives anticipées
Si demain je ne suis plus apte à prendre de décisions concernant les soins et traitements qui me concernent en cas de maladie ou d’accident, je peux aujourd’hui exprimer mes volontés en établissant mes directives anticipées.
Le DOCUPASS est un dossier qui consigne de manière complète les demandes, besoins, exigences et souhaits personnels en rapport avec la maladie, les soins et la mort.
Directives anticipées
Vous déterminez les soins médicaux que vous souhaitez recevoir si vous n’êtes un jour plus en mesure de prendre une telle décision tout comme le don d'organes.
Dispositions de fin de vie
Vos dispositions pour votre fin de vie et votre décès.
Mandat pour cause d'inaptitude
Vos dispositions qui permettent de désigner la personne qui prendra les décisions pour vous si vous perdez un jour votre capacité de discernement.
Testament
Vos dispositions pour préparer votre succession.
Carte de dispositions personnelles
Renseignements sur vos dispositions et/ou votre personne de confiance.
Le DOCUPASS se compose des éléments suivants : brochure d’information détaillée, directives anticipées, dispositions de fin de vie, mandat pour cause d’inaptitude, guide pour rédiger un testament, carte personnelle de directives anticipées.
Il peut être commandé au prix de CHF 19.– (TVA comprise, hors frais de port et d’emballage).
Pro Senectute Arc Jurassien organise également des ateliers sur les directives anticipées et sur le DOCUPASS. A cette occasion, une assistante sociale de Pro Senectute Arc Jurassien vous présentera le DOCUPASS et répondra à vos questions.
Consultez notre agenda pour vous inscrire à la prochaine conférence planifiée.
Mis à jour le 14 janvier 2021
Au vu de la situation sanitaire actuelle compliquée, Pro Senectute Arc Jurassien a décidé d'annuler toutes ses activités jusqu'à fin février 2021.
Cette décision concerne toutes les activités à l'exception de la Domigym et des interventions Win3 qui sont, elles, toujours possibles dans l'ensemble de l'Arc jurassien.
Nous regrettons beaucoup de ne pas pouvoir reprendre mais devons impérativement nous allier aux mesures mises en place par les autorités compétentes afin de lutter efficacement et rapidement contre ce virus qui nous embête depuis trop longtemps maintenant.
Bon début d'année et prenez soin de vous.